Les Enterprises Amira  
Accueil Info Générales Recettes Nouvelles Info sur des Noix et Fruits Secs Compagnie Nous Joindre
Recherche
Compagnie
English
facebook

 

M. et Mme Sabry et Ragaa Boulos
Propriétaire et fondateur

M. Adel Boulos
Vice-président

Mme Amira Boulos
Directrice des ventes et marketing

   

1978

Sabry et Raga Boulos ont immigré au Canada avec leurs deux enfants, Adel et Amira, en novembre 1978. L’expérience qu’ils avaient accumulée dans le domaine de l’alimentation, dans leur pays natale, l’Égypte leur a permise de faire l’acquisition d’un commerce de pâtisserie et de charcuterie situé sur la rue Sherbrooke ouest dans le quartier Notre-Dame-de-Grâce. Sabry et Ragaa y travaillait à temps plein tandis qu’Adel et Amira y travaillait à temps partiel.

   

1979

Peu de temps après leur arrivé, ils commencèrent à distribuer des noix et des fruits séchés à partir du sous-sol de leur demeure sur la rue Sherbrooke. Sabry s’occupait de la vente et de la livraison des produits pendant que Ragaa préparait les commandes et s’occupait de la comptabilité. Ils ont choisi le nom de leur fille comme nom de commerce de leur entreprise.

   

1980

Par la suite, ils débutèrent un partenariat avec le défunt M.Moheb Matta après quoi, les opérations furent déménagées à Lachine sous le nom de « Canadian Middle East Products ».

 

1986

Suite à la fin du partenariat Sabry et Ragaa se trouvèrent de nouveau à leur compte. Ils décidèrent donc de louer un espace commercial de 6000 pieds carrés sur la rue Mazurette à Ville St-Laurent, Montreal, Québec. Ils firent l’acquisition d’une rôtissoire de première qualité pour noix et ils commencèrent à rôtir leurs noix eux-mêmes au lieu de les acheter déjà transformées.

   

1990

Après l’obtention de son baccalauréat en commerce et après avoir travaillé quelques années pour une firme de comptables agréés, Adel se joignit à la compagnie familiale et se chargea de l’informatisation de celle-ci.

 

1995

Amira, la fille de Sabry et Ragaa, décida de se joindre à la compagnie après avoir terminé ses études en marketing. Elle concentra son travaille aux chaînes d’alimentation et plus spécifiquement les magasins Steinberg, qui était très présent à cette époque.

   

1996

Les demandes de la part des marchés d’alimentation pour les produits préemballés au lieu des produits en vrac ne cessaient d’augmenter. Amira et les différents départements de fruits et de légumes travaillèrent conjointement et les produits préemballés furent livrés dans les marchés d’alimentation Métro Richelieu et IGA. Le stockage de ces produits commença à augmenter.

 

2001

Le département des produits préemballés est alors devenu automatisé avec des appareils dotés de la première balance japonaise Yamato.

   
2003 La compagnie célébra son 25e anniversaire.
   
   
2005 La compagnie avait recours à différents entrepôts publics pour être en mesure de conserver son important inventaire. C’est alors qu’elle décida de faire l’acquisition d’un bâtiment commercial de 65,000 pieds carrés situé sur un terrain de 110,000 pieds carrés à Ville St-Laurent.
   
 
Avec un investissement de 3,000,000$ pour cette nouvelle propriété équipée de machineries dernier cri, la compagnie Amira se met en position d’opérer avec efficacité et d’envisager l’expansion avec optimisme.

Le nouvel entrepôt est muni d’une chambre froide de 5000 pieds carrés maintenue à 5 degrés Celsius qui nous permet d’entreposer tous les noix et fruits séchés. Le nouveau bâtiment contient aussi une section de 15,000 pieds carrés qui est climatisée afin de maintenir une température de conservation optimum pour maintenir nos standards de qualité et de fraîcheur : notre marque de commerce !